Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Premier périple de l’année 2025 pour la Résidence Tiers Temps

Publiée le 19/06/2025

Comme chaque année, lorsque les beaux jours arrivent, nous proposons à nos résidents de plus grosses sorties (journée entière).  C’est donc en direction de la Seine et Marne, que 7 de nos résidents accompagnés de 4 salariés, une famille et deux étudiants de la Mosquée de Reims, prennent la route à la découverte du zoo « Lumigny safari réserve ».

Nous débutons la journée direction le 1er parc avec les félins : panthère des neiges, tigres blancs, lions…. Découvrons également les lémuriens. C’est ensuite l’heure de la pause déjeuner, un bon pique-nique pour reprendre des forces.

Début d’après-midi, une pause digestive s’impose et quoi de mieux qu’un tour en petit train pour cela. Embarquons à bord du Trans‘félins et découvrons ainsi les animaux et le parc sous un autre angle.

L’après-midi est ensuite rythmée par la visite du second espace où nous déambulons dans les allées du parc et partons à la rencontre des perroquets, ouistitis, tamarins, capucins et bien d’autres encore.