Le carnaval bat son plein
Fixé chaque année 47 jours avant Pâques, Mardi gars est un grand jour pour les enfants comme pour les adultes.
Cette fête païenne célébrant la fin de l’hiver est devenue une fête chrétienne ouvrant la période Pascale. Ce jour permet la joie et l’abondance. Mardi est appelé « gras » en référence aux aliments considérés comme riche dont on se prive pendant le carême.
Mardi gras est donc l’occasion des carnavals, pour de nombreuses villes. Comme ces dernières à la Résidence Tiers Temps Reims, le 28 février dernier, c’était jour de carnaval.
En effet, c’est orné des plus beaux accessoires du carnaval, masques et chapeaux, que nos résidents ont pu assister pour l’occasion à un spectacle musical. L’association la 8éme note, nous a fait chanter avec de nombreuses chansons festives comme par exemple la reprise des chansons de la Compagnie créole.
Les mamans et les enfants du foyer maternel Le Renouveau se sont joints à nous pour l’occasion. Eux aussi ont joué le jeu et ce sont maquillés et déguisés d’une petite jupe fabriquée en papier crépon pour les filles et d’un chapeau pour les petits garçons, qu’ils ont partagé notre après-midi Carnaval.
Ce beau moment s’est terminé par un goûter composé bien entendu de gaufres et de beignets…