Poursuivons la Semaine Bleue… à Reims
La Semaine bleue a pour ambition de faire porter un autre regard sur le vieillissement et de permettre aux personnes âgées de sortir de leur isolement. Bien qu’active, la Résidence Tiers Temps de Reims a souhaité s’inscrire pleinement dans la poursuite de l’événement organisé par la Ville de Reims.
Ainsi, lundi 10 octobre, nous avons découvert la fabuleuse histoire de la biscuiterie Fossier. Quelques secrets de fabrication nous ont été révélés et nous avons pu, en fin de parcours, apprécier les délicieuses créations de la maison au cours d’une dégustation. Le tout pour le plus grand plaisir de nos papilles.
Jeudi 13 octobre nous avons continué notre périple à quelques pas de l’Hôtel de Ville. Nous nous sommes rendus au Cellier. Quelle chance avons-nous eu de pouvoir déambuler dans les espaces originaux de ce nouveau lieu culturel ouvert désormais au public ! De la salle de création à la salle de diffusion, en passant par la salle de répétition... Nous étions sous le charme de cette bâtisse dont l’histoire est indéniablement liée à celle de la ville. L’exposition photographique « Patrimoine revisité » consacrée aux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO était un régal pour les yeux.
"Quand on m’a annoncé que j’allais visiter le Cellier, je m’attendais à voir des caves de Champagne. Lorsqu’on a commencé la visite j’ai été surprise de voir les différentes expositions, mais ravie."
"Les photographies de toutes sortes, étaient superbes"
"Nous avons pu admirer le travail de cinq photographes et à travers leurs expositions nous avons découvert les monuments de Reims (la cathédrale, la basilique Saint Rémi, la porte Mars…) sous un autre angle."
Et puisqu’il faut une fin, dimanche 16 octobre, une dizaine de résidents accompagnés de salariés sont allés à la Cartonnerie, pour le spectacle de clôture de la Semaine Bleue.
Pour débuter cette après-midi, Remi Costa, leader du groupe rémois, la Villa Ginette, est montée sur scène accompagnée de deux musiciens pour reprendre les grands airs des années 50 à 70. Chansons rock et swing ont réchauffé la grande salle de concert.
Mais ce n’est pas tout !
Le spectacle s’est poursuivi avec de la magie, des grandes illusions et du cabaret !
Pour clôturer cette Semaine Bleue, un vin d’honneur a été servi à l’issue du spectacle.