Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Les résidents de Tiers Temps Reims et la semaine bleue

Publiée le 06/11/2019

Dans le cadre de la semaine bleue, les structures de la ville de Reims ouvrent gracieusement leurs portes aux seniors pour de multiples découvertes….

En cette année 2019, la ville de Reims a eu l’autorisation d’organiser « sa semaine bleue » en dehors de la semaine nationale. C’est donc sur une quinzaine de jours, du 13 au 27 octobre 2019 que les festivités ont lieu à Reims

Retour sur la 1ere semaine de la semaine bleue :

Commençons avec un premier événement, en amont de ces dates, le mardi 01 octobre avec l’ouverture de ce grand évènement. Les EHPAD et les seniors de la ville, étaient invités pour un défilé sur le thème « hippies », une représentation de slam ainsi qu’une exposition photographie représentant des clichés du vieillissement étaient présents. Nous avons pris part à cet évènement en participant à ce défilé. Ainsi trois de nos résidentes se sont faites maquillées et coiffées par les élèves du lycée Europe, telles de vrais mannequins pour ce défilé. C’est donc avec les costumes et accessoires que nous avions choisis quelques semaines auparavant que nous nous sommes lancés sur le tapis rouge accompagnés des enfants des centres de loisirs de Reims. Un beau moment de partage se terminant par un goûter préparé par le Lycée Gustave Eiffel.

Le Dimanche 13 Octobre, nous déambulons dans les rues de la Ville de Reims à la découverte de l’Hôtel de Ville, les nouvelles promenades…..à l’occasion de la Marche Bleue. Un parcours de 1.5 kilomètres qui ravie nos résidents sous une belle matinée ensoleillée.

Continuons par un moment de détente absolue par notre venue au Lycée Europe. Ainsi 4 de nos résidentes se sont faites « chouchouter » avec des soins du visage et des mains ainsi que des manucures.

Le Mardi 15 Octobre, à notre tour, recevons les élèves de la classe de CP de l’école Sainte Madeleine pour une après-midi intergénérationnelle autour des « jeux sportifs ». Remercions l’association UFOLEP pour être intervenue dans notre résidence favorisant ce beau moment de partage.

Puis le Mercredi après-midi, nous nous réunissons au restaurant pendant 1h30, nos résidents se concentrent sur un jeu de hasard qu’ils apprécient tant : le LOTO.

Terminons cette première semaine avec une sortie qui intéresse beaucoup nos résidents : la visite guidée du Musée de La Reddition, là où la capitulation a été signée.

Une première semaine sous le symbole de la détente, de la culture et du partage….laissant place à l’arrivée de la deuxième semaine tant attendue par les résidents.