La résidence Tiers Temps fête Pâques
Pâques reste sans doute, la troisième fête calendaire la plus attendue par nos résidents après Noël et le Nouvel An… En cette année 2018, plusieurs évènements ont pris part à la résidence Tiers Temps pour les résidents accompagnés de leurs familles et des salariés qui fêtent ensemble Pâques.
Rappelons tout d’abord, que depuis courant Janvier, les résidents accompagnés de notre animatrice s’afférent dans la préparation de la décoration de la résidence pour cette fête : Réalisation de banderoles en peintures, coloriage d’œuf de Pâques et création de petits pots de fleurs printanier ! Puis, la résidence s’est transformée petit à petit avec la mise en place d’un petit jardin de Pâques à l’accueil, de guirlandes, œufs et lapins suspendus au restaurant. Sans oublier les œufs en chocolat accueillant nos visiteurs.
Commençons les festivités en musique, le Dimanche 1er Avril, avec la représentation de la comédie musicale « Les amours de Basile et Valentine ». Une heure de spectacle retraçant l’histoire de deux jeunes amoureux qui au travers des chansons françaises de 1920 à 1970 retracent des histoires d’amour avec émotions, rires et larmes…Plusieurs tableaux, accompagnés de costumes ont captivé nos résidents, participants activement à ce divertissement.
Poursuivons notre programme le lundi 02 Avril. Quoi de mieux qu’une petite coupe de champagne pour lancer le traditionnel déjeuner de Pâques ? Pour l’occasion nos cuisiniers nous avaient préparés :
- Un roulé d’asperge au jambon cru
- Un gigot d’agneau accompagné de ces flageolets et de ces carottes à l’ail
- Assiettes de fromages
- Gâteau meringué au chocolat
A 14h30, nous n’avons pas dérogés à la règle puisque comme chaque année, nos résidents ont pu participer au traditionnel loto de Pâques suivi de la dégustation d’un gros coq en chocolat, commandé pour l’occasion !
Enfin c’est le vendredi 6 avril, que nous avons terminé les festivités de Pâques avec l’organisation d’une chasse aux œufs intergénérationnelle en compagnie des élèves de Mme PETIT, institutrice à l’école Sainte Madeleine. Cette chasse aux œufs fut organisée par trois étudiantes du lycée Libergier, faisant partie intégrante de leur projet de fin d’année. Une chasse aux œufs réunissant 7 équipes, mélangeant résidents, enfants et accompagnateurs pendant laquelle chaque équipe devait partir à la recherche d’œufs en chocolat au travers d’indices… Puis une surprise a clôturé en beauté ce moment intergénérationnel : une Pinata remplie de bonbons et de confettis…