Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

La Marche Bleue à Reims

Publiée le 17/10/2016

Cette année encore, la ville de Reims participe activement à la Semaine bleue et offre une fois de plus aux seniors et aux plus jeunes l’occasion de se retrouver et de partager des moments de convivialité.
La Semaine Bleue a en effet pour but de réunir les générations et mettre à l’honneur les retraités. Plusieurs lieux de la ville ont été ouverts au public et grâce à un partenariat tissé avec le service intergénérationnel  de la Mairie, la primeur a été donnée aux EHPAD.
Aussi, n’étions-nous pas en reste à la Résidence Tiers Temps de Reims lors de la journée de lancement le 02 Octobre 2016.
Top départ donné à 10 h par Madame Duntze, adjointe au maire déléguée à la famille, à la jeunesse et aux séniors,  lors de la Marche bleue.
C’est avec cinq de nos résidents  accompagnés de cinq membres de l’équipe que nous nous sommes rendus au Parc des Grenouilles vertes  pour une marche intergénérationnelle réunissant des séniors et leurs petits enfants, des associations sportives ainsi que différents acteurs impliqués dans la vie des retraités.
Trois parcours étaient proposés allant de 3.5 à 8.5 kilomètres. 
Nos résidents ont  parcourus 3.5 kilomètres tout en découvrant le Parc des Grenouilles vertes.
En fin de parcours, l’association Lire et Faire lire a pu faire profiter nos résidents d’une petite lecture, en attendant le transport pour un retour à la résidence avec un déjeuner bien mérité !