Journée intergénérationnelle à Reims
Le 26 avril dernier, la ville de Reims organisait « la Journée Européenne des solidarités intergénérationnelles », invitant les seniors et les enfants de la ville à participer à cet événement.
C’est avec grand plaisir que nous avons accepté cette invitation. La journée, ayant pour objectif de créer du lien avec les jeunes générations et de favoriser le bien vieillir par des activités ludiques adaptées à tous.
Sept résidents accompagnés de trois membres du personnel se sont tout d’abord rendus au centre international de séjour pour partager le déjeuner avec les enfants du centre de loisirs Martin Peller et faire connaissance. Les festivités ont été lancées par Monsieur Robinet, le maire de Reims, rappelant l’importance de cette journée et remerciant ainsi tous les participants.
Puis à 14h00 direction le Parc Léo Lagrange, pour les activités ludiques.
Enfants et seniors ont été répartis dans différents groupes. Pendant près d’une heure et demi, chaque groupe est passé de stands en stands. Tous ont vécu un bon moment de partage puisque les enfants n’ont pas hésité à aider nos résidents.
La journée s’est clôturée, par un goûter au Stade Delaune. Les résidents et nous-mêmes sommes revenus ravis de notre journée, remplie de souvenirs.
Nous n’hésiterons pas à renouveler notre participation l’année prochaine !
Mme L : « Une journée parfaite, les enfants étaient adorables »