Fête de la musique à la maison de retraite de Reims
Le mardi 21 juin, la résidence a célébré la fête de la musique en emmenant ses résidents faire une virée aux Antilles.
Pour l’occasion, la résidence s’était parée des drapeaux des pays qui constituent l’arc antillais. De plus, de petites poupées antillaises fabriquées à partir de pots en terre cuite et des feuilles de monstera venaient parfaire notre décoration.
Les festivités ont débuté par le déjeuner. Les résidents ont été plongés dans la gastronomie antillaise en dégustant un repas typique.
La fête s’est poursuivie dans l’après-midi avec la venue du groupe Guamaca. Deux danseuses antillaises en tenue traditionnelle et un musicien ont assuré le show sur des airs typiques, nous assurant ainsi un après-midi des plus festif…
Tous ensembles, salariés, résidents et familles, nous avons partagé un moment joyeux…dansé et tapé des mains au son du tambour.
Cette journée mémorable a égayé notre été et nous a tous enthousiasmé.
Au menu, punch en apéritif, suivi d’un féroce d’avocat en entrée, puis porc à l’ananas avec son gratin de cristophine et sa croquette d’Igname et pour finir en beauté avec un flanc au potiron. Collations traditionnelles antillaises : un gâteau de fruits à pain ainsi qu’un flan au coco.