Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Direction Mexico !

Publiée le 14/06/2016

Le mercredi 08 juin, la résidence a embarqué ses résidents pour une escapade mexicaine. 

Dès 10h30, la troupe de Juan CESPEDES nous a initié à la musique locale. Les résidents ont pour l’occasion pu découvrir les instruments traditionnels notamment la flûte en bois taillée à la main avec à chaque extrémité un petit sabot de chèvre qui lorsqu’ils sont agités produisent des sons percutants. Chacun a pu s’essayer à un instrument et tous ont joué en cœur au rythme de la musique traditionnelle.
Le voyage s’est poursuivi à la découverte des saveurs locales au rythme d’airs typiques du pays des Aztèques.

Au menu, guacamole et ses tortillas en entrée, puis chili con carne et pour finir en dessert le traditionnel gâteau au maïs. Les résidents restés en chambre ce jour n’étaient pas en reste. Ils ont eu la surprise de recevoir la visite de nos musiciens accompagnés de notre animatrice Alisson. Quelle ne fut pas leur joie !

La fête s’est prolongée dans l’après-midi dans une ambiance festive où résidents et mariachis ont partagé un moment convivial. Toujours au son de divers airs de musique, par petits groupes, nos résidents étaient mis à l’honneur. Chacun d’eux a revêtu le poncho et le sombrero mexicains pour leur plus grand plaisir.

Cette journée mémorable, où tout le monde s’est amusé gaiement, a été ponctuée par une collation traditionnelle qui a ravi nos papilles.
Cette première journée d’inauguration du Festival DomusVi a tenu ses promesses. Tout au long des mois de juin et juillet, plusieurs événements viendront égayer notre été et nous espérons chaque journée célébrée toujours plus intense.