Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Brunch géant pour les résidents de l’EHPAD Tiers Temps Reims

Publiée le 19/06/2024

Comme l’année précédente, nous avons décidé de reconduire notre participation dans le cadre de « la semaine du bien manger » organisée par le Conseil Départemental de la Marne.

L’année dernière nous avions proposé à nos résidents un déjeuner sous le thème des bruschettas.

Cette année, nous souhaitions innover et proposer à nos résidents un repas particulier ; en quelque sorte, extraordinaire.

Nous avons donc décidé d’organiser un brunch géant pour le déjeuner en ce jeudi 6 juin 2024.

Pour cette occasion et afin que la fête soit complète, tous les salariés ont été conviés à partager le repas avec les résidents. Ainsi, des tables composées de l’équipe pluridisciplinaire et de nos aînés ont permis ce concept original : les salariés ont pu amener nos résidents aux différents buffets et ils ont ainsi composer chacun leur assiette en fonction de leurs goûts. Agent technique, plongeur, agent de service hôtelier, adjointe de direction, médecin coordonnateur, directrice, soignants, responsable hôtelière, stagiaires et étudiants ; tous ont répondu présents pour permettre de rendre ce repas différent.

Des buffets variés composés de : bruschettas avocat et tomates jambon cru, œuf brouillés et bacon grillés, charcuteries et fromages, saumon fumé, quiche lorraine, brochettes tomates/mozzarella. Côté sucré, nous y trouvons des mini viennoiseries, une salade de fruits, des pancakes et des gaufres « maison » faites en « direct » concoctées par l’animatrice Alisson… Sans oublier les boissons chaudes et froides qui ont complété ce buffet déjà bien garni.

Le buffet était également décliné en texture modifiée afin que tous les résidents puissent en profiter.

Pour couronner le tout, ce brunch géant a pu se tenir sur la terrasse, grâce au soleil qui avait décidé d’être de la partie pour la journée.

Un déjeuner des plus originaux qui a remporté un franc succès auprès de tous. Les résidents et les salariés ont d’ores et déjà réclamé à ce que cette belle initiative soit reconduite cet été à plusieurs reprises.