Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

30 ans de carrière à la résidence Tiers Temps

Publiée le 23/04/2024

Il y a 30 ans en arrière, Patricia LUBIN débuta sa carrière à la résidence Tiers Temps de Reims. Elle nous raconte :

« La résidence a ouvert en 1991 ; c’était un hôtel 3 étoiles pour seniors. Je suis arrivée trois ans après, en 1994. A cette époque, nos JOB étaient bien différents d’aujourd’hui. Je faisais des toilettes, du ménage, du service le midi et je donnais à manger aux résidents. Une fois le service terminé, tous les salariés faisaient la plonge, puis nous mangions tous ensemble avec la directrice.

Il n’y avait pas d’animations comme aujourd’hui. Des intervenants venaient de manière ponctuelle.

Pendant 7 ans, j’ai travaillé de nuit ; je faisais du ménage et j’aidais l’aide-soignante dans les soins.

Petit à petit, les choses ont changé… Puis en 2003, j’ai obtenu mon diplôme d’AMP (aide médico psychologique). Aujourd’hui je m’occupe des soins des résidents. Je suis également référente aide-soignante, plan de soin et incontinence. »

Le Samedi 13 avril, dans le plus grand des secrets, toute la résidence s’est mobilisée pour organiser à Patricia une fête surprise pour célébrer ses 30 ans de carrière.

Nous avons réuni résidents, famille de résidents, salariés et anciens salariés ainsi que d’anciens directeurs. C’est avec grand plaisir que nous avons reçu Madame LEHEMBRE Maggi, une des premières directrices de Patricia et celle qu’elle a le plus connu (directrice de 1995 à 2007). Parmi les directeurs nous recevons également Gaëlle MONTOUT, qui a dirigé l’établissement pendant 7 ans.  Ses enfants et petits-enfants ont également répondu présents à l’invitation.

Après une arrivée surprise pour Patricia en découvrant pourquoi elle était là, c’est l’heure des discours. Madame Danjon, directrice actuelle, puis Kim Duntze, adjointe au Maire, déléguée au lien intergénérationnel, aux séniors, aux familles et à la petite enfance, prennent le micro et lui adressent quelques mots. Puis, c’est devant un diaporama photos retraçant le parcours de Patricia à la résidence que nous nous découvrons et nous remémorons de beaux souvenirs. Le moment de l’ouverture des cadeaux est synonyme également d’une grande émotion.

Puis, c’est l’heure de la fête ! Notre chef cuisinier avait préparé un « number cake » façon millefeuille, accompagné de mignardises sans oublier le champagne pour l’occasion. Un groupe de musique anime l’après-midi et c’est tous réunis sous 25 degrés que la fête bat son plein sur la terrasse !

Bravo Patricia et nous te souhaitons encore de belles années à Tiers Temps