Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

14 Février, célébrons l’amour à Tiers Temps Reims

Publiée le 28/02/2023

Ils se sont rencontrés il y a bien des années et ont vécu de très beaux moments.

Ensemble, ils ont fondé une famille avec des enfants qu’ils ont choyés afin de leur offrir une belle jeunesse. Aujourd’hui, nos 4 aînés, ont choisi l’EHPAD Tiers Temps à Reims pour continuer leur vie. Avec l’aide de leurs enfants, qui ont fait livrer de beaux bouquets à la résidence, Naoual et Salima, aides-soignantes à la résidence, ont tout organisé pour offrir à nos deux couples un énième moment de tendresse et de bonheur.

Madame T, qui a pu bénéficier de ce repas en tête à tête, nous raconte ce déjeuner :

« René et moi sommes arrivés à la résidence il y un an et demi. Nous ne pouvons pas partager la même chambre car mon mari présente des troubles plus importants que moi. Sa chambre se situe au troisième étage ; étage sur lequel les soignantes peuvent prendre bien soin de lui (étage spécialisé). Comme tous les midis, je me rends au restaurant, mais mes couverts n’étaient pas dressés. On m’invite à aller m’asseoir au salon et d’attendre quelques minutes. J’ai alors la surprise de voir mon mari arriver avec un beau bouquet de roses à la main. Les soignantes de son étage l’avait habillé avec une très belle chemise. Puis, nous avons été conduits dans un petit salon où nous avons découvert une décoration magnifique en ce jour si particulier. Nous avons été très émus de cette belle attention organisée par les deux aides-soignantes de l’étage de mon mari. Nous avons posé pour de belles photos ; un petit livre souvenir de ce moment merveilleux, m’a été remis. Je me souviendrai toujours de ce moment formidable ».

Nous retiendrons la citation d’Alfred de Musset comme gage d’inspiration : « N’oublie pas ceci : c’est que souvent l’amour meurt parce qu’on ne fait pas, pour le conserver, tout ce qu’on avait fait pour l’inspirer ».