La résidence Tiers temps de Reims organise des Olympiades intergénérationnelle avec l’école Saint Madeleine

Publiée le 10/10/2018

Dans le cadre, de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, nous avons invité la classe de CP de l’école Saint Madeleine à la résidence pour participer à des Olympiades Intergénérationnelles. Enfants et résidents se sont retrouvés dans la pratique du sport pendant une après-midi.

Les équipes étaient composées d’un résident et de deux enfants. Les participants ont fait connaissance en dansant lors d’une première épreuve : 1, 2, 3 soleil en musique. Sept autres épreuves sportives se sont succédées : Motomed, lancer d’anneaux, chamboule tout, Quilles Molky, Colin Maillard, lancer de balle sur cible et un parcours d’équilibre. Les salariés de la résidence Tiers Temps et l’association Siel Bleu comptabilisaient au fur et à mesure des ateliers les points obtenus.

Toutes les équipes participent de bon cœur, s’aident et s’encouragent pour remporter le trophée. Les résidents sont heureux de partager un vrai moment de joie et surtout de partage avec les élèves de cette classe qui ont un regard bienveillant envers les résidents.

Après tant d’effort, le réconfort : un goûter est partagé avec plusieurs pâtisseries, des jus de fruits et des brochettes de bonbons.

Pour féliciter tous les participants, un diplôme leur a été remis et bien sûr pour les trois équipes vainqueurs de ces Olympiades : la remise des coupes olympiques.

Ce partenariat avec l’école Sainte-Madeleine se poursuivra tout au long de l’année scolaire.

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus