Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Fête nationale à l'EHPAD Tiers Temps Reims

Publiée le 08/08/2018

Ne dérogeons pas à la règle en cette année 2018…Comme les années précédente, nous proposons à nos résidents et à leurs familles de célébrer ensemble la Fête Nationale !

Afin d’accueillir les résidents dans une ambiance conviviale pour le déjeuner, nous avons préparé la terrasse et la salle de restaurant aux couleurs de la France… Lampions, guirlandes et ballons de baudruches ornent ces deux lieux.

Pendant ce temps, les résidents sont invités au salon animation pour visionner ensemble le traditionnel défilé à la télévision. De nombreux résidents étaient présents à ce rendez-vous, que certains ne manqueraient pour rien au monde !
Quelques jours auparavant, nous avons consulté nos résidents, leurs proposant, pour les volontaires de déjeuner sur notre terrasse, si les conditions météorologiques le permettraient. 

Et c’est sous un beau soleil d’été qu’une trentaine de nos résidents se sont volontiers installés au grand air, pour profiter du traditionnel barbecue, proposé en ce jour de fête. Tous installé, Monsieur T nous propose de nous plonger au cœur du thème de cette journée, en se levant et en lançant le chant de la Marseillaise. Tous les résidents se sont pris au jeu et ce chant a laissé place, sous les applaudissements, à notre apéritif préféré : le champagne. Puis pêche au thon, grillades accompagnées de son taboulé et de sa salade piémontaise ont régalé toutes nos papilles !  N’oublions pas ce fameux dessert, que les résidents apprécient tant : le nougat glacé ! Un repas au goût de tous qui nous a mis dans de bonnes conditions pour la suite du programme….

Après un peu de repos, retrouvons nous à 14h30, en salle de restaurant et poursuivons les festivités dans une des ambiances les plus festives… Déployons l’écran du rétroprojecteur et 3,2,1 c’est parti pour 1h30 de karaoké. Résidents et personnel se sont mêlés et levés pour prendre ensemble le micro et se lancer dans les différents rythmes musicaux… C’est tous ensemble que nous avons chanté en cœur, les chansons qui ont bercés la jeunesse de nos résidents.